La DIECCTE et l'Aract Réunion partagent avec vous les belles initiatives de l'intelligence collective

Publié le 23/04/2020

De belles initiatives fleurissent à la Réunion à la suite de la crise covid-19.

L'entraide est de retour et plus forte que jamais. Parce que cela fait partie de nos valeurs, la Dieccte et l'Aract Réunion vous proposent un petit tour d'horizon sur quelques belles innovations sociales, glanées au fil de nos recherches pour répondre aux sollicitations des entreprises : 


 

Ces entreprises réunionnaises qui produisent des visières et des masques :

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/03/29/Des-visieres-de-protection-pei_603328          2 sociétés : Empreinte Locale est basée à Sainte Marie et Isoplast à Saint-Pierre pour la matière première. C'est une initiative de l'ANIA relayée par l'ADIR.

En pièce jointe, la fiche produite par le CHU est aussi très bien faite ! 

 

Les initiatives faciles à faire soi-même :

Un site de makers sans intermédiaire mais basé en Métropole, juste à vérifier s'ils livrent mais il semblerait que oui, l'initiative est très belle https://www.covid3d.fr


 

Des tutos également faciles à réaliser ...

Des masques sans machine à coudre et AFNOR :

https://www.youtube.com/watch?v=-hCiLkE5EZo

Et n'oublions pas le gel hydroalcoolique qui est en réassort régulier dans les pharmacies notamment grâce à l'initiative de certains industriels comme Mascarin et Isautier.


Enfin pour ceux que nous n'avons pas pu nommer ici, venez nous raconter vos démarches et partager vos expériences sur contact-aract-reunion@anact.fr  

Que vous soyez chef d'entreprise, manager et parce que nous sommes tous concernés, la Dieccte et l'Aract Réunion restent mobilisés et à votre écoute !

En lien avec ce sujet