Publié le 14/10/2022

C'est sur cette question que les DAF ont participé à un atelier animé par Corinne Dubois, directrice de l'Aract Réunion et déléguée régionale de l'Anact, le 12 octobre.

Pour leur 8ème congrès, les directeurs administratifs et financiers, les responsables juridiques, directions et RRH ont répondu nombreux à ce RDV annuel organisé par le cabinet comptable HDM.

Très intéressés par la démarche d'amélioration de la QVT, les participants ont partagé leurs difficultés à recruter, à attirer et fidéliser les salariés et ont évoqué quelques bonnes pratiques pour devenir un employeur "habilité" pour reprendre le concept d'"employeurabilité" proposé par l'Aract.

Le thème de cet atelier a été choisi par l'Aract suite à l'étude réalisée en septembre sur la tension que connaît le marché du travail actuellement. Quels indicateurs mettre en place pour évaluer la fidélité ? Comment mesurer le coût du turn over ? Quels aspects des conditions de travail améliorer pour séduire les salariés ?

Les échanges ont été nombreux et des RDV ont été pris pour mettre en place des démarches QVT dans les entreprises.

Pour visionner le film de présentation de la démarche QVT : "comme un lundi", cliquez ici

Pour retrouver la présentation, cliquez ici

Cette action a bénéficié du soutien du FSE (Fonds Social Européen) dans le cadre de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19.