Présentation

Aract Réunion, Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail de la Réunion

L’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail est une association loi 1901 regroupant les organisations représentatives des Employeurs et des Salariés, les Chambres Consulaires, les acteurs socio-économiques, l'Etat, le Conseil Régional et l'ANACT (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail).

L’Aract est au service des entreprises de La Réunion et des partenaires sociaux régionaux. Son Conseil d’Administration est composé de représentants d’organisations d’employeurs et de salariés.

Son équipe opérationnelle accompagne les salariés et les employeurs dans leurs projets pour :

  • Améliorer la situation dans l'emploi, les situations de travail, la performance globale de l'entreprise ;

  • Aider à résoudre des problèmes en conciliant les Ressources Humaines, l'Economique, la Technique, les perspectives de développement de l'entreprise ;

  • Conduire les changements au regard des marges de manœuvre et des moyens mobilisables par l'entreprise ;

... et assure le transfert de méthodologie et la diffusion des bonnes pratiques en matière d'organisation du travail, de gestion des compétences, de santé au travail, de dialogue social.

Les activités de l'association sont définies dans des projets annuels ou pluriannuels, dont le financement est assuré en fonction des champs d'intervention qui les intéressent par l’Etat, l’ANACT, la Région, le FSE et d’autres financeurs comme l’ARS.

 

Les activités de l'Aract sont définies dans des projets annuels ou pluriannuels, dont le financement est assuré en fonction des champs d'intervention qui les intéressent par l'ANACT, l'ETAT, la REGION Réunion, le FSE,

 

                                           

 

L'Aract est en capacité de conduire des projets relevant de ses différents domaines de compétences (Emploi, Gestion des ressources humaines, Santé et Conditions de travail, Dialogue social, Gestion) dans le cadre d'études ou d'interventions rémunérées par les structures qui le souhaitent.

En lien avec ce sujet