QVT : kit AT’MOT’SPHÈRE pour le secteur des services

Publié le 23/11/2020
Publié le 23/11/2020

Les TPE et PME - qui disposent rarement d’un expert en ressources humaines interne à l’entreprise - sont insuffisamment sensibilisées et accompagnées sur les questions relatives à la qualité de vie au travail. Elles représentent pourtant plus de 75% des entreprises du secteur des services à La Réunion. Il s’agit donc d’un enjeu majeur sur le plan social mais aussi sur celui de la compétitivité de nos petites et moyennes entreprises.

 

C’est en ce sens que la CPME Réunion a mis en place une démarche QVT baptisée AT’MOT’SPHÈRE pour le secteur des services, avec la conduite d’expérimentations aussi innovantes qu'ambitieuses. La CPME Réunion a construit cette démarche QVT comme le troisième pilier de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) aux côtés de ses projets phares que sont l’étude pour le Ré-Enracinement de l’Economie LocaLE (RÉELLE) et la Stratégie du Bon Achat (SBA). À travers nos recherches et expérimentations, nous vous proposons dans ce KIT QVT de développer le comportement citoyen du dirigeant et des collaborateurs afin de permettre dans l’entreprise : un meilleur climat social, un meilleur partage de valeurs, une meilleure santé au travail.

 

Nous vous souhaitons de prendre plaisir à découvrir ce KIT autant que nous en avons pris à le construire ! Vous remarquerez que chaque fiche arbore un style d'écriture différent selon ses auteurs. Vous pouvez les découvrir les fiches ci-dessous.