Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2020

La Semaine pour la qualité de vie au travail 2020 est maintenue du 15 au 19 juin prochains. Sous un format adapté, elle proposera de débattre des premiers enseignements de la crise liée au coronavirus en matière de conditions de travail.

Qu’est-ce qui permet à certaines entreprises d’adapter en urgence leur mode de production tout en préservant efficacement la santé de leurs salariés ? Quel rôle pour le management et le dialogue social dans ces périodes de fortes évolutions ? De quelles façons soutenir les coopérations dans des collectifs de travail éprouvés par la crise tout en accompagnant la reprise ? Quelles nouvelles organisations pour améliorer le travail demain ?

La programmation de la Semaine 2020 est entièrement remaniée pour partager les enseignements – transitoires ou durables – issus de la période actuelle.

De quoi parlera-t-on pendant la prochaine SQVT ?

La Semaine proposera des webinaires, vidéos, podcasts pour partager :

Fallait-il maintenir la Semaine pour la qualité de vie au travail dans la période que nous traversons ?

Mettre chacun en position d’améliorer son travail, de décloisonner les approches économiques et sociales dans l’entreprise, d’accompagner les changements… ce sont quelques-uns des fondamentaux de la qualité de vie au travail - au sens de l’Accord national interprofessionnel de 2013 - qui peuvent constituer des repères utiles dans la période actuelle. Alors parlons-en !

Comment participer à la Semaine pour la qualité de vie au travail ?

A partir du mois de mai, le site web semaineqvt.anact.fr affichera les premiers éléments de la programmation. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenus informés : Facebook - Twitter.

 

 

 

 

 

 

 

En lien avec ce sujet