Le télétravail doit être la règle dès que l'activité le permet. De nombreuses ressources sont disponibles (kits, outils et vidéos) gratuitement sur le site de l'Anact pour aider les entreprises, les managers, les employeurs et les salariés à mettre en place un télétravail de qualité, dans les meilleures conditions possibles. Des jeux pédagogiques et des formations sont également mis à disposition. Découvrez nos offres en pièce jointe à cet article.

Objectif reprise monte progressivement en puissance à La Réunion et à Mayotte.

35 demandes de contacts ont été reçues

23 rendez-vous d’orientation ont eu lieu

6 accompagnements individuels ont été menés par l’Aract Réunion

17 accompagnements individuels ont été menés par les consultants

En ce début d'année 2021, l'effort du réseau Anact Aract est centré sur le télétravail.

La méthodologie développée par le réseau se situe autour de la notion de « retour d’expérience » (REX). Elle vise à aider les entreprises à traiter les potentielles alertes et opportunités observées. Les entreprises, orientées ou non par les acteurs territoriaux (SSTI, chambres consulaires, Dieccte, etc.) se voient proposées trois offres :

Offre autoportée

mon organisation pérenne de télétravail, le kit du télétravailleur manageur-collaborateur

Offre accompagnée REX

Partage de pratiques pour tirer bénéfice d’une organisation du travail en période de crise vers une organisation apprenante. Actions collectives (4 à 8 entreprises)

Offre accompagnée REX télétravail

Il s’agit d’un partage de pratiques pour réussir à passer du télétravail subi au télétravail soutenable et concerté. Actions collectives (4 à 8 entreprises)

 

Entrez dans le dispositif Objectif reprise en cliquant ici

Le référent Objectif Reprise à La Réunion et Mayotte : Thomas Jacquot, chargé de mission Aract Réunion t.jacquot@anact.fr

 

-------------------------------------

Pour rappel, depuis la mise en place du dispositif lors du premier confinement, 168 questionnaires ont été complétés en ligne pour 63 demandes de contact à La Réunion et Mayotte. On peut relever trois grands axes de demandes des entreprises : amélioration du dialogue social, mise en place du télétravail - organisation du travail et structuration RH suite à une hausse d’activité.

En savoir plus

Mots clés :