Uriner dans des bouteilles ? #LTH 15

Publié le 09/04/2021

Nouvelle édition du Tri hebdomadaire ! A lundi pour le prochain numéro...

Relations au travail

Uriner dans des bouteilles

« Le fait que vous payiez vos employés 15 dollars de l’heure ne fait pas de vous un « lieu de travail progressiste » quand vous faites uriner vos employés dans des bouteilles en plastique. » L’élu démocrate à la Chambre des représentants des Etats-Unis, Mark Pocan.

Amazon s’est excusé auprès d’un élu américain. Le géant du commerce en ligne a reconnu forcer parfois ses employés à uriner dans des bouteilles en plastique, notamment pour ses chauffeurs quand de nombreuses toilettes publiques ont été fermées. Source : linfo.re, 4 avril

 

Santé au travail

Le marin est vulnérable

« Le bateau est un lieu de confinement très peu favorable à la distanciation. Les navires sont aussi loin des côtes et des centres hospitaliers. A tous ces titres, le marin est infiniment vulnérable. » Yvon Riva, président d’un groupement d’armateurs.

Après la mort de deux marins aux Seychelles, les autorités envisagent de vacciner les équipages. Source : Le Quotidien, 9 avril.

 

Conciliation vie professionnelle et personnelle

On isole les gens

« Et puis, il y a le travail le dimanche. Avec les plannings, on ne peut plus refuser et cela a un impact sur nos vies de famille. Les Réunionnais ne s’en rendent pas compte mais à cause des ouvertures des supermarchés le dimanche, on casse et on isole les gens. » Juliette, salariée des commerces et services, militante syndicale.

200 personnes ont manifesté le 8 avril à Saint-Denis pour de meilleures conditions de travail. Source : Le Quotidien, 9 avril.

Mots clés :