La gouvernance partagée, ou comment motiver des équipes par la responsabilisation, l'autonomie et l'implication de chacun au bénéfice du collectif.

Informations sur l'évènement

Le 27 novembre 2019 à 13h
Aract Réunion
Le Clan
Tout public

Et s'il était possible d'évoluer dans une structure où la compétition entre membres de l'équipe laisse place à une vraie coopération ? Où chacun met son égo de côté pour se placer au service du groupe pour l'atteinte d'objectifs communs.

Posture d'ouverture à l'autre, avis divergents et constructifs, fonctionnement en cercles, prises de décision par consentement, etc. Des outils et des méthodes existent pour permettre aux salariés de se sentir plus impliqués dans les choix stratégiques qui s'opèrent, dans l'organisation du travail, pour redonner du sens à leur investissement personnel et de la valeur à leurs compétences individuelles.

Venez découvrir les témoignages de ces collectifs qui ont sauté le pas et ont relevé le défi du travail en gouvernance partagée. Des collectifs où plus d'autonomie et plus de responsabilisation conduisent à plus d'implication et de motivation individuelle, et à l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT)

Au programme

  • Expérimentation de la gouvernance partagée
  • Ateliers d’intelligence collective autour de la gouvernance partagée au service de la QVT
  • Témoignages et retour d’expériences de structures locales fonctionnant avec des principes de gouvernance partagée
  • Collation

 

Est-ce que cet atelier me concerne ?

  • Cet atelier s’adresse aux dirigeants, cadres, responsables, managers qui s’intéressent à la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs, et qui sont ouverts d’esprit et ont envie de continuer à apprendre, qui ont envie de de faire évoluer leur mode de management.

 

Comment puis-je participer ?

  • En prenant un billet sur Eventbrite dès maintenant
  • En partageant l’événement et en invitant mes collaborateurs.rices
  • En me documentant un minimum sur le sujet
  • En me préparant à donner autant qu’à recevoir

 

Ajouter à mon agenda 2019-11-27 13:00:00 2019-12-04 22:07:32 AIS - Impact de la gouvernance partagée sur la qualité de vie au travail La gouvernance partagée, ou comment motiver des équipes par la responsabilisation, l'autonomie et l'implication de chacun au bénéfice du collectif. -20.876, 55.4488 Aract Réunion Aract Réunion Europe/Paris public

Pour vous y rendre

En lien avec ce sujet