Appel à projets du Fact : adapter le management à la diversité des populations des entreprises insulaires

Publié le 04/08/2023
Publié le 04/08/2023

L’appel à projets du FACT insulaire est sorti !

Vous avez des idées et des projets pour améliorer les conditions de travail dans les entreprises ? Vous déployez une démarche qui s’appuie sur l’amélioration des conditions de travail pour adapter le management à la diversité des populations à la Réunion ?
Entreprises, branches, fédérations, partenaires sociaux, consulaires, institutions : cet appel à projet est pour vous.
Inscrivez-vous au webinaire de présentation du 6 septembre à 11h.

Vous déployez une démarche pour repenser les pratiques de management en intégrant davantage la prise en compte des diversités culturelles de vos salariés ? Vous souhaitez améliorer la cohésion et le dialogue professionnel de vos équipes ? Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail géré par l’Anact peut financer votre projet.

L'Anact lance un appel à projets auprès des TPE-PME, des territoires et des branches professionnelles des territoires insulaires – Corse, Réunion, Guadeloupe, Martinique - pour soutenir des projets permettant de repenser les pratiques managériales en intégrant mieux la mobilité, et la diversité culturelle des salariés.

Avec cet appel à projets, l’Anact et ses délégations régionales (les Aract) souhaitent favoriser la prise en compte de la culture insulaire et de la diversité des populations dans les pratiques de management, avec pour objectifs l’amélioration des conditions de travail des salariés et la performance de l’entreprise.

 

Une enveloppe globale de 500 000 euros est allouée pour financer les projets retenus.

Les porteurs de projet devront compléter un dossier et saisir en ligne leur demande de subvention avant le 10 novembre 2023.