Quelques données qui éclairent sur les interventions de notre association au service de l'amélioration des conditions de travail.
L’Aract Réunion en 2020, c’est…
1 budget de 641 739 €
1 équipe de 8,72 personnes ETP dont 5 chargés de mission
6 axes thématiques
17 fiches action
127 personnes touchées par des actions de sensibilisation fiche action (FA) 1 (hors statistiques newsletter, site web et réseaux sociaux)
21 personnes sensibilisées au sexisme (FA9)
11 participants à notre concours de nouvelles sur le thème du monde du travail (FA12)
80 spectateurs environ aux trois webinaires SQVT de fin 2020 (FA 1 bis)
77 entreprises accompagnées
559 entreprises contactées pour recueillir leurs besoins dans le cadre du confinement de mars/avril 2020
10 entreprises interviewées
21 structures ou collectivités interviewées
2 syndicats accompagnés/sensibilisés
14 associations ou structures sensibilisées/accompagnées
3 collectivités accompagnées
8 secteurs accompagnés
9 partenaires pilotés dans le réseau prévention
52 consultants RH dans la base de données
11 consultants RPS référencés
Communication, newsletters, site web, réseaux sociaux :
7 645 utilisateurs du site web (2019 : 1 267 utilisateurs)
14 459 pages vues sur le site web (2019 : 5 147 pages vues)
+ 98 abonnés Linkedin
572 vues de la page de présentation Linkedin (mobile et web)
230 visiteurs uniques sur la page de présentation Linkedin
76 j’aime et 80 abonnés à la page Facebook
91 abonnés Twitter
11 newsletters envoyées 762 personnes en moyenne touchées par les newsletters (+ 100 en un an).
95 publications sur le site web
300 plaquettes de présentations diffusées
Une dizaine de passages médias papier, web et audiovisuel locaux, dont plusieurs interviews radio et web de la directrice.
1 nouvelle identité graphique coélaborée avec une agence de communication
Toutes ces données sont en progression en 2021, avec notamment la montée en puissance sur le plan de la vidéo et le Tri hebdomadaire des conditions de travail.