Sexisme en entreprise : 4 rendez-vous pour réussir sa démarche de prévention

Publié le 25/11/2019

Le sexisme au travail est plus que jamais d’actualité. 83% des femmes non-cadres estiment que les réflexions et attitudes sexistes ou le fait de travailler dans un environnement de travail sexiste peut avoir des effets sur le travail et sur la santé, selon une enquête réalisée par le Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP). 

Pour construire une prévention durable, il est nécessaire d'agir en complément sur l’environnement voire l'organisation de travail. Certaines situations sont en effet connues pour surexposer les personnes aux agissements sexistes et harcèlement sexuel : milieux de travail à prédominance masculine, statuts d'emploi précaires, postes avec une forte dépendance hiérarchique, travail isolé, horaires atypiques, contact avec le public, déplacements professionnels...

Soutenu par le Secrétariat en charge de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de lutte contre les discriminations, l'ANACT a lancé un cycle de 4 webinaires gratuits. Destiné aux membres des directions, des services RH et prévention, des CSE et aux représentant-e-s du personnel, ce cycle constitue une ressource précieuse pour favoriser la montée en compétences des référent-e-s agissements sexistes et harcèlement sexuel que les entreprises doivent nommer sur ces sujets.

Retrouvez les supports de présentation des webinaires ainsi que des outils pour pouvoir agir dans la section en savoir plus.

Mots clés :

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
ais sexisme

Sexisme au travail : tout ce que vous voulez savoir

Publication

Sexisme au travail : tout ce que vous voulez savoir